04 78 07 10 37

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 78 07 10 37
Centre le Jayon
Avenue charles de gaulle 69520 Grigny
Déplacement à domicile dans un rayon de 5 km
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Pédicure podologue à Grigny (69520)
Virginie Bodard Pédicure podologue à Grigny (69520)
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en pédicurie – Pédicure-podologue à Grigny

Pour soigner une pathologie des pieds, n’hésitez pas à contacter le cabinet de pédicurie-podologie à Grigny. La podologue peut prodiguer de nombreux traitements, comme :
  • Les soins des hyperkératoses plantaires, les cors, les durillons, les œils-de-perdrix.
  • Les soins de diverses affections des pieds et des ongles, comme les ongles incarnés, les ongles bleus, les champignons et les mycoses des pieds.
La pédicure-podologue propose aussi de prendre en charge les pieds des diabétiques. Elle dispose également des compétences requises pour la confection d’orthèses pour les orteils et les ongles en cas d’hallux valgus et de semelles orthopédiques lors d'un trouble statique.

Le cabinet de pédicurie-podologie se trouve avenue Charles de Gaulle (Centre le Jayon) à Grigny. La professionnelle peut consulter à domicile dans un rayon de 5 km aux alentours de la ville. Pour toute demande de renseignements complémentaires, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
 

Les soins et traitement de pédicurie

Les soins et traitement de pédicurie Dans le cadre de la pédicurie, Virginie Bodard propose différentes interventions afin de soigner les affections des pieds et des ongles.
  • L’élimination des épaississements épidermiques ou « peaux dures » qui sont à la fois disgracieux, douloureux et gênants. Les soins visent à faire disparaître la sensation désagréable engendrée par la formation de ces hyperkératoses pouvant affecter des personnes de tout âge, au talon ou à l’avant-pied.
  • Les soins des cors aux pieds et des cors interdigitaux (œil-de-perdrix): ils consistent à exciser la couche cornée, puis à éliminer le noyau dur (nucléus) qui est à l’origine de la douleur ressentie par le patient.
  • Le traitement des ongles incarnés : il consiste à éliminer la partie de l’ongle qui pénètre dans la peau et qui est à l’origine de cette affection douloureuse.
  • Le traitement du traumatisme de l’ongle : consistant à vider la poche de sang s’étant formée sous l’ongle à la suite d’un choc.
  • Les soins pour diabétiques : une prise en charge efficace s’avère indispensable pour éviter d’éventuelles complications, telles que les lésions de pieds, une blessure qui guérit mal pouvant aboutir à une infection ou une affection des nerfs (neuropathie).
  • Un soin de pédicurie peut également être prodigué pour optimiser le confort des patients. Il consiste à soigner les ongles, à nettoyer les sillons ou à rafraîchir la peau, l’objectif étant de retrouver un pied sain et esthétique.

Comment soigner une mycose des pieds

La mycose des pieds est due à des champignons qui se logent généralement entre les orteils, mais ils peuvent également atteindre la plante ou le dessus du pied. Un ongle malade change de couleur, devient blanchâtre, jaune ou marron, voire noir. Il peut s’épaissir, s’effriter et se décoller. La peau pèle entre les orteils. Cette pathologie est fréquente et inesthétique, mais elle est surtout contagieuse et peut s'étendre aux zones périphériques.
Les soins et traitement de pédicurie La pédicure-podologue à Grigny dispose de l’expérience nécessaire pour soigner une mycose des pieds. Pour traiter une mycose cutanée, elle applique une poudre ou crème antifongique renfermant des molécules à large spectre qui agissent efficacement sur les champignons à l’origine de la pathologie.

Pour un ongle affecté, elle conseille l’utilisation d’un vernis antifongique à base d’amorolfine. Il suffit d’une seule application par semaine, mais le traitement doit durer plusieurs mois pour que l’ongle retrouve son aspect initial.
 

Cor et durillon, le traitement de l’hyperkératose

L’hyperkératose est une pathologie des pieds, dont le symptôme est un épaississement anormal de l’épiderme. Elle peut aussi se traduire par l’apparition de cors, de verrues, de durillons ou d’eczéma.
Les personnes diabétiques peuvent être exposées à une complication de l’hyperkératose au niveau de la plante du pied : le mal perforant plantaire. La peau s’épaissit jusqu’à former un amas très dur de tissu. Du liquide peut se former sous la peau, à l’instar d’une ampoule profonde. Lorsqu’il sèche, l’hyperkératose est susceptible de se fendre et créer une ouverture qui peut s’infecter. Le développement d’un abcès sous-cutané est alors à craindre.

Pour soigner l’hyperkératose, la podologue procède généralement au retrait de la peau dure. L’intervention d’un professionnel de santé est incontournable pour pallier une réapparition de la pathologie. En tout cas, il est fortement déconseillé d’essayer d’extraire soi-même une hyperkératose à l’aide d’une lame de rasoir ou d’une paire de ciseaux pour éviter toute éventuelle complication due à une infection.
Vous appréciez, partagez !
Virginie Bodard Télèphone04 78 07 10 37
AdresseCentre Jayon avenue charles de gaulle
69520 Grigny