04 78 07 10 37

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 78 07 10 37
Centre le Jayon
Avenue charles de gaulle 69520 Grigny
Déplacement à domicile dans un rayon de 5 km
Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Pédicure podologue à Grigny (69520)
Virginie Bodard Pédicure podologue à Grigny (69520)
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en podologie – Pédicure-podologue à Grigny

Besoin d’une consultation en podologie pour remédier à des problèmes de dos, de hanche ou de genou causés par des dysfonctions supérieures ? Virginie Bodard dispose d’une solide expérience dans le domaine du traitement de ces types de pathologie. Diplômée d’État, la podologue conventionnée est apte à intervenir pour le traitement des pathologies du pied, du genou et du dos.

Le cabinet de podologie est installé avenue Charles de Gaulle (Centre le Jayon) à Grigny. La professionnelle consulte également à domicile, dans un rayon de 5 km aux alentours. Pour une prise de rendez-vous ou un renseignement complémentaire, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
 

Une pratique de la podologie adaptée à chacun des patients

En sa qualité de professionnelle de santé, la pédicure-podologue à Grigny se charge, au cours d’une première consultation, de diagnostiquer la maladie qui affecte le patient. Cette démarche lui permettra de déterminer la nature de la pathologie et de définir le plan thérapeutique adapté. Celui-ci peut inclure des soins podologiques complétés, en cas de besoin, d’une prescription médicale ou de la confection de dispositifs médicaux, comme l’orthèse plantaire, l’orthoplastie, l’onychoplastie ou l’orthonyxie pour corriger les troubles du chaussage et/ou de la marche.

Le cabinet de pédicurie-podologie à Grigny est apte à intervenir dans tous les domaines spécifiques de la podologie et dispense des soins pour tous les âges, des enfants aux personnes âgées. Elle soigne également les sportifs et les sujets atteints de pathologies chroniques, comme le diabète ou la polyarthrite rhumatoïde.
 

La podologie pédiatrique :

chez l’enfant, des problèmes au niveau du système ostéo-musculo-articulaire peuvent engendrer des troubles de la marche. Au cas où celles-ci ne s’améliorent pas au bout de quelques années, des pieds encore plats à 6 ans par exemple, les soins apportés par Virginie Bodard permettront de corriger les répercussions de ce retard de croissance grâce au port de semelles orthopédiques sur mesure.
 

La podologie de l’adulte :

La podologie de l’adulte Virginie Bodard prend en charge la pathologie (allant du pied au dos) en réalisant une orthèse plantaire sur mesure, adaptée aux contraintes biomécaniques de l’activité professionnelle du patient.
 

La podologie du sportif :

dans de nombreuses disciplines, une anomalie au niveau du pied du sportif peut engendrer des douleurs lors de la pratique de l’activité et les impacts de ces douleurs sont tangibles sur les performances du sportif. Virginie Bodard dispose des compétences requises pour dispenser le traitement nécessaire et pour confectionner des semelles orthopédiques convenant à chaque patient.
 

La podologie du senior :

le squelette et la posture de l’être humain se modifient au fil des années. Une surcharge d’activité ainsi que des chaussures inadaptées pour marcher sur des sols trop durs peuvent entraîner des traumatismes et des déséquilibres des pieds. Une consultation chez la podologue permet de bénéficier d’un soin de podologie ciblé après avoir effectué un bilan.
 

Les malformations et déformations du pied

La malformation ou la déformation du pied peut s’avérer plus ou moins invalidante, car le pied joue un rôle très important pour le maintien de l’équilibre et pour la marche. Ces affections peuvent être dues à une blessure, à une lésion ou d’origine héréditaire. Dans ce dernier cas, elles sont présentes dès la naissance. Elles peuvent également apparaître durant la croissance.
La déformation ou la malformation du pied se traduit sous plusieurs formes : pied plat – pied bot – pied creux – hallux valgus – hallux rigidus – orteil en griffe – quintus varus.
En fonction de la pathologie, la podologue peut orienter le patient vers la solution adéquate : la correction du pied par le biais de soins adaptés ou le port d’une orthèse plantaire ou de semelles orthopédiques.
 

Pourquoi consulter un podologue pour une douleur au dos, genou ou hanche ?

Vous ressentez des douleurs chroniques aux pieds, à la cheville, au genou, à la hanche ou au dos ? Pensez à vous faire examiner par une podologue. En effet, une affection ou de mauvais appuis plantaires sont susceptibles d’avoir des impacts sur votre appareil locomoteur.

Le domaine de compétences de Virginie Bodard, podologue à Grigny est très large. Elle dispose des compétences nécessaires pour traiter les troubles dynamiques et morphostatiques du pied. Elle procède systématiquement à une analyse dynamique et posturale du pied du patient. Grâce à son cursus universitaire et à son expérience, elle est apte à distinguer les pathologies locales de celles qui relèvent d’une maladie systémique.
 

La prescription de semelle orthopédique (orthèse plantaire)

Après avoir réalisé un diagnostic de la pathologie affectant le patient, la podologue peut opter pour le port de semelles orthopédiques afin de le soulager. Aussi appelées orthèses plantaires, ces semelles constituent un appareillage amovible placé dans chaque chaussure. Il existe 3 types de semelles orthopédiques. La podologue choisira la solution qui s’adapte au mieux au traitement :

Les semelles orthopédiques classiques

 Les semelles orthopédiques classiques Les éléments podologiques composant ces semelles confectionnées par la podologue elle-même varient en fonction de la correction à effectuer. Pour agir directement sous le pied du patient, ces éléments sont mis en place au niveau de repères anatomiques déterminés au préalable.
 

Les semelles orthopédiques thermoformées

Pour fabriquer ces semelles, la podologue superpose plusieurs sortes de résine affichant différentes propriétés, puis réalise un moulage pour que les semelles épousent la forme du pied du patient. Ces semelles thermoformées favorisent une meilleure répartition des pressions plantaires grâce à une surface d’appui plus large. Elles sont dédiées aux sportifs afin d’accroître leur confort durant la pratique de leurs activités ainsi qu’aux personnes adultes et aux seniors pour réduire les risques de chutes.
 

Les semelles orthopédiques SAE

Elles sont conçues pour soulager les affections épidermiques, elles s’adressent aux patients affectés par des troubles douloureux de la peau, tels que les cors localisés, les verrues, les œils-de-perdrix, les ulcères, etc. Ces semelles visent à préserver les zones douloureuses contre les pressions et les frottements.

Quel que soit leur type, les semelles orthopédiques permettent de remédier aux problèmes musculaires, articulaires et ligamentaires. En redonnant aux patients un bon appui, elles favorisent un meilleur équilibre du corps grâce à une assise podale adéquate.
Vous appréciez, partagez !
Virginie Bodard Télèphone04 78 07 10 37
AdresseCentre Jayon avenue charles de gaulle
69520 Grigny